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Conditions générales de la boutique en ligne BestSecret

(est valable depuis décembre 2023)

Contenu

Préambule

A. Conditions générales

B. Dispositions particulières pour la boutique en ligne

Préambule

En s'inscrivant à BestSecret, le membre déclare accepter les conditions générales suivantes de Best Secret GmbH (ci-après : "BestSecret"). Pour des raisons de convivialité, nous utilisons le masculin générique dans ce texte. Il va de soi que tous les genres sont concernés.

A. Conditions générales

1. Informations générales

  1. Les présentes conditions générales ("CGU") régissent les relations entre BestSecret et les membres.

    1. a) dans l'utilisation du site web www.bestsecret.fr (ci-après le " site web ") ou de l'application BestSecret pour les appareils mobiles (ci-après l'" application ") et

    2. b) la vente de marchandises (ci-après " marchandises ") par BestSecret via le site Web ou l'application.

    3. (lit. a) à b) au total : BestSecret-services)

  2. En vous enregistrant sur le site web ou dans l'application, vous acceptez les conditions générales. Si vous n'acceptez pas les conditions générales, il vous est interdit d'utiliser les services de BestSecret. Les relations d'affaires avec BestSecret sont exclusivement soumises aux présentes conditions générales.

  3. La version actuelle des CGU peut être téléchargée et imprimée sur le site www.bestsecret.fr/agb.

  4. BestSecret a le droit de modifier ces CGU conformément à l'article 7.

  5. BestSecret exige que les utilisateurs lisent ces CGU avant d'utiliser le site web/application ou de commander des marchandises. Si vous ne comprenez pas certaines parties de ces CGU, veuillez contacter BestSecret sur help.bestsecret.fr pour qu'elles vous soient expliquées.

2. Protection des données

La protection de votre vie privée est notre priorité absolue. Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à www.bestsecret.fr/data_protection.htm, pour savoir quelles données BestSecret recueille auprès de vous et comment elles sont traitées.

3. Adhésion

  1. Seuls les membres peuvent accéder à cette boutique en ligne.

  2. La première condition pour devenir membre est une recommandation.

  3. Seuls les consommateurs jouissant d'une pleine capacité juridique peuvent devenir membres.

  4. L'inscription ne peut se faire qu'en ligne.

  5. Vous ne devenez membre que lorsque BestSecret accepte votre demande d'adhésion.

  6. BestSecret n'est pas obligé d'accepter de nouveaux membres.

  7. Chaque membre reçoit un compte BestSecret ("compte").

  8. Chaque personne physique ne peut avoir qu'un seul compte.

  9. L'adhésion n'est pas transférable.

  10. L'adhésion est gratuite.

  11. Le membre s'engage à utiliser le site Web conformément aux présentes CGU. Les données de connexion doivent être tenues secrètes. S'il soupçonne qu'un tiers utilise ses données de connexion, le membre est tenu d'en informer BestSecret dans les plus brefs délais et de modifier son mot de passe.

4. Durée et fin de l'adhésion

  1. L'adhésion est à durée indéterminée.

  2. Le membre et BestSecret ont le droit de résilier son adhésion à tout moment, sans donner de raisons et avec effet immédiat. Les résiliations par le membre peuvent être envoyées au service clientèle à l'adresse help.bestsecret.fr. Pour plus d'informations, cliquez ici.

  3. Si un membre ne commande aucune marchandise via son compte pendant une période d'un an ou plus, BestSecret peut désactiver le compte. BestSecret informera le membre par e-mail dans un délai raisonnable avant la désactivation et lui donnera la possibilité d'empêcher la désactivation. En particulier, si le membre commande des biens via le compte jusqu'à la date de désactivation, BestSecret peut s'abstenir de désactiver le compte. Même après la désactivation d'un compte, il est possible d'acquérir à nouveau une adhésion ; la partie A, article 3, s'applique alors en conséquence.

  4. Si le membre enfreint les présentes CGU ou une obligation contractuelle, BestSecret a le droit de mettre fin à l'adhésion sans préavis et avec effet immédiat.

  5. La résiliation n'a pas d'effet sur les commandes déjà passées. Les éventuels droits de retrait et d'annulation du membre ne sont pas affectés par la résiliation. Après la résiliation, les factures et les documents contractuels ne peuvent être émis que par l'intermédiaire du service clientèle, au cas par cas et avec une identification claire du compte ou du membre.

  6. Si un membre s'oppose à tout ou partie des CGU, son adhésion prend fin automatiquement lorsque l'opposition est reçue par BestSecret, après que BestSecret a été informé de la résiliation imminente et qu'une période raisonnable s'est écoulée entre l'opposition et la résiliation.

5.1 Informations générales

  1. BestSecret récompense ses membres les plus fidèles en leur proposant le Club VIP. Les membres peuvent gagner des points en fonction de certaines activités. Les membres peuvent atteindre le statut Argent, Or ou Diamant en fonction du nombre de points qu'ils possèdent. Vous pouvez lire ce qu'il faut faire pour atteindre le statut désiré et quels sont les avantages respectifs dans le Helpcenter sous le point Club VIP. Vous trouverez le centre d‘assistance ici. Certains avantages sont offerts en collaboration avec des partenaires de coopération. Ces offres peuvent être limitées dans le temps, n'être proposées que dans certaines juridictions ou certains pays et peuvent être résiliées à tout moment dans le futur sans donner de raisons.

  2. Il peut s'écouler jusqu'à six semaines avant que les points ne vous soient crédités.

  3. Le statut respectif est valable pendant 12 mois. Si vous atteignez un niveau supérieur au cours de cette période, vous passerez automatiquement au niveau supérieur suivant. Vous conservez également votre nouveau statut pendant une période de 12 mois.

5.2 Référencement de nouveaux membres

  1. Chaque membre qui a passé une commande et qui a conservé et payé au moins une marchandise de cette commande, a la possibilité de parrainer de nouveaux membres. Vous pouvez lire comment vous pouvez parrainer de nouveaux membres sur le site www.bestsecret.fr/recommendation.htm.

  2. Les membres peuvent effectuer un nombre limité de recommandations en fonction de leur statut. Les membres ayant un statut de base disposent généralement de cinq (5) droits de recommandation par an. Les membres ayant le statut Silver peuvent généralement effectuer dix (10) recommandations par an. Les membres qui ont atteint le statut Or ont le droit de recommander 15 personnes par an. Les membres ayant obtenu le statut de Diamant peuvent recommander 20 personnes par an.

  3. Les recommandations ne peuvent être envoyées qu'à de nouveaux clients potentiels de BestSecret. Les recommandations ne peuvent pas être envoyées à des clients qui sont déjà enregistrés ou qui ont déjà été refusés par BestSecret.

  4. Une personne est considérée comme ayant été recommandée si elle s'inscrit comme client de BestSecret ("recommandé") en réponse à une recommandation directe d'un membre ("référent") en utilisant le lien d'invitation qui lui a été fourni. Une même personne ne peut recevoir plusieurs recommandations.

  5. Si la personne recommandée a passé au moins une commande et a conservé et payé au moins un produit, la personne recommandée recevra un bon de recommandation d'un montant de 10% (Basic et Silver), 15% (Gold) ou 20% (Diamond), en fonction de son niveau de statut VIP. Dans le cadre de périodes promotionnelles spéciales avec des montants de bons différents (dites promotions virales), BestSecret se réserve le droit de déterminer comme condition préalable à l'émission du bon de recommandation pour le référent que la personne référée effectue son premier achat dans une période de 90 jours à compter de la date d'enregistrement. Le bon de recommandation sera crédité sur le compte de la personne recommandée après l'expiration de la période de retour applicable en fonction du niveau de statut de la personne recommandée et d'un certain délai de traitement des retours. En outre, d'autres commissions sont régies par la clause 5.4.

  6. Les recommandations personnelles de toute nature sont expressément interdites et peuvent être suivies. BestSecret se réserve le droit de bloquer tous les comptes en rapport avec une recommandation et d'entreprendre d'autres actions légales en cas de violation de cette clause 5.2.6.

5.3 Interdiction du spamming avec des liens de référence

La diffusion non sollicitée de liens de référence, appelée spamming, en général et en particulier sur les plateformes d'affaires, les réseaux sociaux ou similaires, la diffusion de liens de référence d'une manière qui porte atteinte à la réputation de BestSecret ainsi que l'envoi de références à des personnes qui ne souhaitent pas être référencées par BestSecret sont expressément interdits. Le consentement de la personne à référer doit être obtenu au préalable. Il est précisé que dans les réseaux sociaux sur (i) les profils commerciaux, (ii) les profils privés, dont le but selon l'apparence objective est le partage de liens de référence, et (iii) les profils privés, par le biais de la configuration du profil dont tous les contenus sont généralement visibles au public, le partage de liens de référence est interdit sans l'accord préalable de BestSecret. Les profils privés, dont le contenu n'est visible que par les amis et les contacts personnellement connus, peuvent également partager des liens de recommandation avec des amis et des contacts personnellement connus via les réseaux sociaux, conformément à la présente clause 5.3. Le partage de liens de recommandation dans l'environnement personnel est également expressément autorisé. Nonobstant la clause 5.5.2, BestSecret se réserve le droit de bloquer tous les comptes liés et de prendre d'autres mesures légales en cas de violation de cette clause 5.3.

5.4 Système de la Commission

  1. Chaque recommandeur, qui a atteint au moins atteint le statut Silver recevra une commission, conformément aux règles suivantes, sur les achats effectués par les personnes qu'il a recommandées dans les dix (10) premiers mois suivant l’inscription de la personne recommandée. Le membre doit inviter au moins deux personnes à BestSecret (cf. point 5.2.4), qui passent une commande dans un délai d'un an et qui ont conservé et payé au moins un produit de cette commande. A partir de ce moment, le compte de commission de la personne qui recommande sera mis à jour et la personne que recommande y aura accès, à condition qu'il ait au moins le statut Silver.

  2. La commission pour les clients Silver ou Gold est de 5 % des achats nets (prix d'achat hors taxe) effectués par la personne recommandée et pour les clients Diamond de 7 % du chiffre d'affaires net effectué par la personne recommandée. Le montant de la commission dépend du statut du référent au moment de l'enregistrement de la personne référée. Le montant de la commission ne sera pas ajusté pour les références antérieures en cas de changement de statut.

  3. Les commissions ne sont valables que pour les commandes qui ont été payées en totalité et conservées par le bénéficiaire de la recommandation, et seulement après que ces conditions ont été remplies. Aucun crédit de commission ne sera accordé si le filleul renvoie une commande. Si le filleul utilise des bons de réduction lors d'un achat, le bon de réduction sera déduit du prix d'achat net lors du calcul de la commission.

  4. La période de commission au cours de laquelle le référent se verra attribuer un crédit de commission pour les achats effectués par le référé est de 365 jours à compter de la date à laquelle le référé s'est enregistré en tant que client de BestSecret. Les achats effectués par la personne recommandée doivent être entièrement terminés au cours de cette période de commission, c'est-à-dire que le délai de retour dépendant du statut doit avoir expiré et que l'achat, y compris le paiement de la commission, doit avoir été traité. En règle générale, c'est le cas pour les achats effectués dans les dix (10) mois suivant l'enregistrement. BestSecret se réserve le droit de créditer le référent de commissions même pour des commandes effectuées plus de dix (10) mois après l'inscription du référent. Toutefois, le référent n'y a pas droit.

  5. Les commissions sont payées sous forme de bons. Les crédits de commission ne peuvent pas être payés en espèces. Le compte de commission ne peut être utilisé que pour des commandes auprès de BestSecret.

  6. Pour que la commission soit versée sous forme de bon d'achat, le parrain doit toujours avoir deux filleuls actifs en même temps. Un filleul est considéré comme un filleul actif pendant une durée maximale d'un an à compter de son inscription, dès lors qu'il a passé au moins une commande dans l'année qui suit son inscription et qu'il a conservé et payé au moins un article.

  7. Les membres sont responsables de toute obligation fiscale liée à leurs commissions.

  8. Les commissions sont remboursables jusqu'à la fin de la troisième année suivant leur réception.

5.5 Divers

  1. BestSecret se réserve le droit de modifier les termes et conditions du Club VIP comme prévu dans la section 7 ou d'interrompre complètement le Club VIP.

  2. BestSecret se réserve le droit de bloquer le compte de commission, de récupérer les commissions payées, de suspendre les membres du Club VIP ou de révoquer certains avantages associés au Club VIP, et d'entreprendre d'autres actions légales, en cas de violation coupable des CGU, ou d'abus sous quelque forme que ce soit.

  3. En cas d'interruption du Club VIP, les commissions perçues restent valables sous réserve des dispositions des sections A.5.4.8 et 5.52, et les délais de prescription légaux s'appliquent.

  4. Les commissions expirent si l'adhésion à BestSecret prend fin.

6. Bons

6.1 Informations générales

  1. Il existe deux types de bons, d'une part (i) les bons en argent, qui comprennent notamment les bons achetés conformément à l'article 6.2 ainsi que les bons non achetés, qui sont émis par exemple dans le cadre de tirages au sort, de recommandations (appelées commissions), d'autres campagnes ou par le service clientèle (appelés " bons bonus "), qui ont une valeur concrète en argent, et d'autre part(ii) les bons en pourcentage. Les bons peuvent être utilisés pour acheter des biens sur le site web/l'application. Le bon est crédité sur le montant de la facture en le déduisant proportionnellement de toutes les marchandises commandées ou - si cela est spécifié en conséquence dans le bon et les conditions d'utilisation correspondantes - de certaines marchandises ou groupes de marchandises. Les bons ne peuvent être crédités sur les frais d'expédition éventuels que si cela est expressément stipulé dans les conditions d'utilisation correspondantes.

  2. Si la commande dépasse la valeur du bon, la différence peut être réglée par un autre moyen de paiement autorisé.

  3. Un maximum de cinq (5) bons d'achat ou d'un (1) bon de pourcentage peut être utilisé par commande.

  4. Chaque bon ne peut être utilisé qu'une seule fois. Sauf s'il existe d'autres conditions d'utilisation pour un bon d'achat, dans le cas d'un bon d'achat, la différence entre le bon d'achat et le montant de la facture peut également être utilisée pour un achat ultérieur. La clause 6.2.2 s'applique en conséquence.

  5. Si le membre retourne des marchandises pour lesquelles un bon a été utilisé pour le paiement, le prix d'achat de la marchandise retournée (proportionnellement) réduit par le bon sera recrédité sur le moyen de paiement d'origine. S'il s'agit d'un bon d'achat, l'adhérent reçoit un bon de retour correspondant à la valeur proportionnelle de la marchandise retournée. Les bons en pourcentage ne sont ni remboursés ni réémis en cas de retour.

  6. Les bons ne peuvent pas être payés en espèces.

  7. BestSecret n'est pas responsable de la perte, du vol, de la destruction ou de la transmission tardive (par exemple en raison de difficultés techniques) des bons, si les circonstances susmentionnées ne sont pas imputables à BestSecret.

  8. BestSecret se réserve le droit de proposer d'autres méthodes de paiement, de refuser la livraison et/ou de bloquer des comptes s'il a de bonnes raisons de soupçonner un abus lié à l'utilisation des bons.

  9. Si vous souhaitez utiliser des bons sur votre compte ou consulter un solde créditeur existant, rendez-vous sur le site www.bestsecret.fr et cliquez sur "Bons".

  10. Pour toute réclamation ou question, veuillez contacter notre service clientèle sur help.bestsecret.fr.

6.2 Particulières pour les bons d'achat

Les conditions supplémentaires suivantes s'appliquent aux bons qu'un membre a achetés à titre onéreux.

  1. Les bons ne peuvent pas être achetés avec les modes de paiement "achat sur facture" et "débit direct".

  2. Les bons achetés peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant la date d'achat. Toutefois, les bons achetés en Autriche peuvent être échangés pendant 30 ans à compter de la date d'achat, les bons achetés en France pendant cinq (5) ans à compter de la date d'achat et les bons achetés en Suisse pendant dix (10) ans à compter de la date d'achat.

  3. Si le bon dépasse le montant de la facture, l'éventuel solde créditeur sera conservé et crédité sur le compte du membre. Un paiement en espèces de la valeur restante est exclu.

6.3 Conditions particulières pour les bons de bonus

  1. BestSecret se réserve le droit d'exclure certains produits de l'utilisation des bons bonus.

  2. BestSecret se réserve le droit de n'accepter qu'un seul bon bonus par commande.

  3. Les bons bonus ne sont utilisables que pour une durée limitée. Ils perdent leur validité à la date indiquée sur le bon de réduction. Cette période ne peut être prolongée.

  4. Si le bon de prime dépasse le montant de la facture, le solde du crédit ne sera pas remboursé.

  5. Les bons bonus ne peuvent pas être transférés à d'autres personnes.

  6. Les bons bonus peuvent être assortis d'un montant minimum ou maximum de commande. Si le membre retourne la marchandise et que le montant de sa commande est inférieur au montant minimum, BestSecret se réserve le droit d'annuler le bon bonus.

  7. BestSecret se réserve le droit d'octroyer des bons bonus sous réserve de conditions d'utilisation supplémentaires. BestSecret fournira ces conditions au moment de l'octroi des bons bonus.

7. Modifications des CGU

  1. Les conditions générales de vente actuelles s'appliquent à tout achat chez BestSecret.

  2. BestSecret est en droit de modifier ses CGU de manière unilatérale, s'il existe une raison valable, en particulier en raison de l'application de modifications de la loi, d'exigences légales ou pour des raisons valables. Les modifications unilatérales ne peuvent en aucun cas modifier la relation antérieure entre la prestation et la contrepartie au détriment du membre. Les modifications des principales obligations d'exécution du contrat ainsi que des cotisations correspondantes des membres requièrent en tout état de cause l'accord exprès du membre.

  3. BestSecret informera les membres des changements significatifs, c'est-à-dire pas seulement éditoriaux, apportés aux CGU au moins six semaines à l'avance via le site Web/l'application ou par e-mail. Si vous n'êtes pas d'accord avec les modifications, vous pouvez résilier votre adhésion sans préavis et sans frais avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGU. Vous en serez à nouveau informé dans la notification. Si aucune objection n'est reçue de votre part, les CGU deviendront automatiquement la base de votre adhésion et de tous vos achats futurs.

  4. BestSecret peut également obtenir l'accord exprès du membre sur les modifications des conditions générales. Cela peut se faire, par exemple, en demandant au membre d'accepter les conditions générales lors de la prochaine connexion au compte ou avant d'effectuer le prochain achat dans la boutique en ligne.

8. Clause de sauvegarde

Dans le cas où une ou plusieurs dispositions des CGU les autres dispositions restent applicables.

9. Droits

  1. Si vous n'êtes pas d'accord avec les CGU et que BestSecret ne répond pas directement aux réclamations, cela ne signifie pas que BestSecret renonce à ses droits. BestSecret se réserve plutôt le droit de faire valoir ses droits à l'avenir.

  2. Ces dispositions s'appliquent entre BestSecret et ses membres. Les tiers ne peuvent en tirer aucune prétention.

  3. Sauf interdiction légale, vous acceptez par la présente que BestSecret puisse transférer ses droits et obligations découlant des c à des tiers sans CGU que cela n'affecte vos droits et obligations.

  4. Le membre ne peut transférer ses droits et obligations découlant des CGU qu'avec l'accord écrit de BestSecret.

  5. BestSecret se réserve le droit de faire appel à des prestataires de services appropriés, tels que des prestataires de services d'expédition, pour remplir les obligations découlant du présent contrat avec le client.

10. Droit applicable

En cas de litige, le droit de la République fédérale d’Allemagne est applicable, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Dans les relations avec les consommateurs au sein de l'Union européenne, la loi du lieu de résidence ou de séjour habituel du consommateur est également applicable, s’il s'agit de dispositions obligatoires du droit de la consommation.

11. Contact, commentaires et plaintes

Si vous souhaitez contacter BestSecret au sujet des CGU ou des documents auxquels ils font référence, veuillez écrire à : Best Secret GmbH, Margaretha-Ley-Ring 27, 85609 Aschheim, Allemagne ou contacter notre service clientèle à help.bestsecret.fr.

BestSecret est heureux de vous entendre et est toujours intéressé par l'amélioration de son service et de son offre. En donnant votre avis, vous acceptez que BestSecret utilise vos suggestions sans payer de frais.

Si BestSecret souhaite vous contacter, nous le ferons par e-mail ou par écrit à l'adresse que vous avez fournie.

12. Litige et Médiation

  1. En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel ». Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.

  2. En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre service après-vente (cf. point 12). Si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d’un médiateur dans un délai d’un an à compter de la réception de votre demande par le service après-vente, en vue du règlement extrajudiciaire du litige. A cet effet, vous pouvez vous adresser aux services de médiation suivants :

    1. a) Site Internet de la Commission européenne visant au règlement en ligne des litiges : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

    B. Dispositions particulières pour la boutique en ligne BestSecret

    Les conditions de cette partie B régissent la relation entre BestSecret GmbH et le membre lors de l'utilisation de la boutique en ligne.

    1. Partie contractante

    1. La boutique en ligne BestSecret fournie sur le site Web et l'application, est exploitée par Best Secret. BestSecret est enregistré en Allemagne dans le registre du commerce du tribunal local de Munich sous le numéro de registre HRB 56240. Le siège de la société est situé à Margaretha-Ley-Ring 27, 85609 Aschheim, Allemagne. Notre numéro d'identification TVA est DE 129473557.

    2. La boutique en ligne comprend la place de marché BestSecret (" place de marché "), sur laquelle des tiers sélectionnés (ci-après " partenaires ") proposent des marchandises (" marchandises de partenaires "). Si le membre achète des marchandises partenaires dans la boutique en ligne, BestSecret est également le partenaire contractuel du membre ou une partie au contrat d'achat respectif en plus du partenaire indiqué. Cela signifie que dans le cas de marchandises de partenaire, le membre peut faire valoir tous ses droits non seulement contre le partenaire, mais aussi contre BestSecret. Les partenaires sont exclusivement des entrepreneurs au sens du § 14 BGB (Code civil allemand).

    3. Si le membre achète des marchandises dans la boutique en ligne en dehors de la place de marché (ci-après "marchandises BestSecret"), seul BestSecret est le partenaire du contrat d'achat.

    4. L'onglet "Informations sur le produit" indique au membre si les marchandises sélectionnées par le membre sont des marchandises du partenaire ou des marchandises de BestSecret, ou si le partenaire est un vendeur des marchandises avec BestSecret ou uniquement avec BestSecret.

    5. Pour une meilleure lisibilité, le partenaire et BestSecret sont généralement désignés ensemble dans la présente partie B comme " (le) vendeur ". Indépendamment du fait que le membre achète des biens de partenaires ou des biens de BestSecret, une clause dans ce qui suit avec "le vendeur" signifie le partenaire et/ou BestSecret en fonction de la constellation. Par souci de lisibilité, les biens des partenaires et les biens de BestSecret sont toujours désignés ensemble par le terme "biens" dans la présente partie B.

    2. Conclusion du contrat

    1. BestSecret a fourni un guide sur help.bestsecret.fr comme introduction au processus de commande et pour éviter les erreurs dans l'utilisation du site Web / de l'application.

    2. La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre de vente contraignante. Il s'agit simplement d'une invitation au membre à acheter des produits chez BestSecret.

    3. Lorsqu'il soumet la commande en cliquant sur le bouton "ACHETER MAINTENANT", le membre émet une offre contraignante de conclure un contrat d'achat.

    4. Le membre reçoit généralement un e-mail de confirmation de commande de BestSecret immédiatement après avoir passé sa commande. L'achat devient effectif lorsque le membre reçoit la confirmation d'achat Pour tous les modes de paiement possibles, le membre paie le prix d'achat à l'avance jusqu'au moment de la réception de la confirmation d'envoi.. La confirmation de réception qui suit la commande documente uniquement que la commande a été reçue et ne constitue pas encore une acceptation de l'offre d'achat du membre par le vendeur. Si les produits ne sont pas disponibles, BestSecret en informera immédiatement le membre par e-mail et remboursera sans délai tout paiement anticipé sur le moyen de paiement initial.

    5. Le vendeur n'est pas obligé d'accepter les offres d'achat du membre et peut les refuser à tout moment sans en donner les raisons. Dans ce cas, le membre sera immédiatement informé par courrier électronique que sa commande n'a pas été acceptée. Le Membre sera intégralement remboursé des paiements déjà effectués.

    6. Les marchandises ne sont vendues qu'en quantités normales pour les ménages.

    7. La valeur minimale de commande par est de 20,00 euros (brut) par achat (hors frais d'expédition).

    3. Prix et frais d'expédition

    1. Les prix affichés dans la boutique en ligne incluent la taxe sur la valeur ajoutée.

    2. En règle générale, le Membre supporte des frais d'expédition supplémentaires de 5,90 € par commande.

    3. Le prix final incluant les frais d'expédition est indiqué pour chaque commande.

      Dans le cas où il est, à côté du prix de vente, indiqué un prix de référence, ceci peut être

      • - le prix conseillé par le fournisseur du produit proposé auprès des distributeurs en France,

      • - le prix moyen constaté en France dans le réseau de distribution du fournisseur ou auprès d’un panel d’enseignes de distributeurs ou de sites internet représentatifs spécialisés, ou

      • - le prix généralement constaté du produit sur le marché dans des conditions comparables. Nous indiquerons (généralement dans la description du produit ou dans la fiche descriptive)

      • - si ce prix de référence a été conseillé ou constaté dans un pays autre que la France (dans ce cas, le pays est indiqué),

      • - si le produit ne fait plus l'objet d'un prix conseillé par le fournisseur au moment de la vente (sera donc indiqué l'année à laquelle ce prix se rapporte) ou

      • - si le prix de référence se réfère à un produit commercialisé dans des circonstances spécifiques ou présentant des caractéristiques divergentes.

    4. Paiement

    1. Le prix d'achat peut être payé par carte de crédit, PayPal ou bon d'achat. Le vendeur se réserve le droit d'exclure certains modes de paiement et de renvoyer à d'autres modes de paiement, ou d'introduire d'autres modes de paiement.

    2. Le vendeur accepte les cartes de crédit des sociétés VISA, MasterCard et American Express, entre autres. Le traitement s'effectue par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement externe. Après avoir saisi les données de la carte de crédit, un masque de confirmation supplémentaire de la banque avec toutes les données de paiement s'affiche. Le membre doit suivre la procédure d'authentification de sa banque et peut ensuite confirmer le paiement par carte de crédit en saisissant un code de sécurité. De plus amples informations sur la procédure d'authentification peuvent être obtenues auprès de votre banque. Le membre est responsable de tous les coûts supplémentaires résultant d'une faute dans l'utilisation de la méthode de paiement choisie, par exemple en cas de rétrofacturation. Si le Membre paie par carte de crédit, le Vendeur débitera le prix d'achat après réception de la commande.

    3. En choisissant la méthode de paiement PayPal, le membre est automatiquement redirigé vers le site de PayPal à la fin du processus de commande. Il peut alors s'inscrire et suivre les instructions de paiement de PayPal. Le compte PayPal sera débité directement du montant de l'achat correspondant.

    4. Le paiement par bons est soumis aux conditions relatives aux bons énoncées à la section A.6.

    5. Service de livraison

    1. La livraison est effectuée conformément aux CGV uniquement en France.

    2. BestSecret effectue généralement l'expédition des Marchandises BestSecret par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'expédition approprié, comme La Poste. Si un membre commande des marchandises de partenaires, c'est en général le partenaire concerné qui se charge de l'expédition. Dans ce cas, le membre en est informé aussi bien sur la page de détail des produits que dans le panier et lors du passage en caisse.

    3. Pour la livraison, une adresse postale doit être indiquée à laquelle les Marchandises peuvent être livrées pendant les heures normales d'ouverture. Le processus de livraison est terminé dès que la Marchandise est livrée à l'adresse indiquée.

    4. Si le vendeur ne peut respecter un délai d'expédition contraignant sans qu'il y ait faute de sa part (par exemple en cas de force majeure), il en informera immédiatement le membre et fixera un nouveau délai d'expédition. La force majeure comprend notamment les grèves, lock-out ou autres conflits sociaux, les troubles civils, les invasions, les attaques ou menaces terroristes, la guerre ou les préparatifs de guerre, les incendies, les explosions, les tempêtes, les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les épidémies ou autres catastrophes naturelles ou les défaillances des réseaux de télécommunications privés ou publics, du transport ferroviaire, du fret maritime, du fret aérien, des transitaires ou d'autres transports publics ou privés, ainsi que tous les autres obstacles que le vendeur ne pouvait pas prévoir et dont il n'est pas responsable. Si ce délai d'expédition n'est pas acceptable pour le membre, ce dernier a le droit de résilier le contrat. La responsabilité du vendeur en cas de retard de livraison est limitée conformément à l'article B.10.5.

    6. Clause de réserve de propriété

    La Marchandise reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

    7. Informations concernant l'exercice du droit de rétractation

    Politique d'annulation

    Droit de rétractation

    Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

    Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas un transporteur a pris possession du dernier bien.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer le vendeur de votre décision de révoquer le présent contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par lettre, téléphone ou courriel ou en renvoyant la marchandise). Vous pouvez toujours nous informer (Best Secret GmbH, Margaretha-Ley-Ring 27, 85609 Aschheim, Allemagne, Tel : + 33 (0) 1 70710313, E-Mail [email protected]). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, bien que cela ne soit pas obligatoire.

    Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation ou les biens avant l'expiration du délai de rétractation.

    Conséquences du retrait

    En cas de rétractation de votre part du contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements reçus de vous, y compris les frais d'expédition (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode d'expédition autre que notre option économique de livraison standard), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous recevons votre notification de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire explicite avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.

    Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

    Vous devez renvoyer ou remettre les marchandises sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés que vous révoquiez le présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

    Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises.

    Vous ne devez payer la valeur diminuée des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'était pas nécessaire pour vérifier la qualité, les caractéristiques et la fonction des marchandises.

    Modèle de formulaire de retrait

    (Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et nous le renvoyer).

    Pour

    Best Secret GmbH, Margaretha-Ley-Ring 27, 85609 Aschheim, Allemagne

    Courriel : [email protected]

    - Je/nous (*) résilie/rétractons par la présente le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour acheter les biens suivants (*)/recevoir le service suivant (*)

    - Commandé le (*)/reçu le (*)

    - Nom du/des consommateur(s)

    - Adresse du/des consommateur(s) (*)

    - Signature du/des consommateur(s) (uniquement pour la notification sur papier) (*)

    - Date

    (*) Biffer les mentions inutiles.

    8. Traitement des envois de retour

    1. Avant de renvoyer les marchandises, vous devez les emballer soigneusement et en toute sécurité.

    2. Les retours doivent toujours être adressés à l'expéditeur de la marchandise. L'expéditeur peut être soit le partenaire dans le cas d'articles de partenaires, soit BestSecret dans le cas d'articles de BestSecret GmbH. Veuillez noter que les marchandises d'une même commande peuvent provenir de différents expéditeurs et que, par conséquent, si elles sont renvoyées, elles doivent l'être à des adresses de retour différentes.

    3. Pour les retours à BestSecret, veuillez créer un retour dans votre compte BestSecret. Une étiquette de retour sera alors créée pour vous. Pour les produits des partenaires qui vous sont envoyés directement par le partenaire, l'étiquette de retour sera déjà incluse dans le paquet avec les produits commandés. L'adresse de retour correcte est toujours indiquée sur l'étiquette de retour. Si vous ne recevez pas d'adresse de retour, veuillez contacter le service clientèle sur help.bestsecret.fr. Le cas échéant, veuillez envoyer le(s) produit(s) partenaire(s) à
      Best Secret GmbH
      Parsdorfer Strasse 13
      85586 Poing
      Allemagne

    4. Pour plus d'informations sur les retours, veuillez consulter nos instructions à l'adresse www.bestsecret.fr/returnorders.htm.

    5. En cas de retour, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement utilisé pour la transaction initiale.

    9. Garantie

    1. Les droits de garantie légaux s'appliquent. La responsabilité du vendeur en matière d'indemnisation est limitée conformément à la section B.10.

    2. Lorsque le vendeur fournit des garanties spéciales, celles-ci n'affectent pas les droits de garantie légaux.

    3. Le Vendeur ne garantit pas que le Site Internet/Application sera disponible, sécurisé et exempt d'interruptions et de défauts à tout moment.

    10. Responsabilité

    1. Le vendeur est responsable sans limitation des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé (dommages corporels) causés par lui-même, ses représentants légaux ou ses auxiliaires d'exécution, ainsi que de tous les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave.

    2. Le vendeur est responsable sans limitation s'il dissimule des défauts de manière malveillante et s'il offre une garantie de qualité.

    3. Le vendeur n'est responsable des autres dommages que s'il viole une obligation contractuelle essentielle ou une obligation précontractuelle essentielle. Les obligations contractuelles essentielles sont celles qui protègent les obligations contractuelles du client que le contrat doit lui accorder conformément à son contenu et à sa finalité ; les obligations sont également essentielles si elles doivent être remplies pour que le contrat soit exécuté correctement et si le client avait confiance ou était en droit d'avoir confiance qu'elles seraient remplies. Par exemple, le vendeur doit remettre au client un bien exempt de défauts matériels et juridiques et lui en transférer la propriété. Dans ce cas, la responsabilité est toutefois limitée aux dommages typiques du contrat qui étaient prévisibles lors de la conclusion du contrat.

    4. La responsabilité objective légale et les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits (Produkthaftungsgesetz) ne sont pas affectées par la limitation de responsabilité susmentionnée.

    5. Le vendeur n'est pas responsable des retards ou des manquements au contrat si le retard ou le manquement a été causé par un cas de force majeure et n'est pas imputable au vendeur. Les événements hors de la sphère d'influence du vendeur comprennent notamment les grèves, lock-out ou autres conflits sociaux, les troubles civils, les invasions, les attaques ou menaces terroristes, la guerre ou les préparatifs de guerre, les incendies, les explosions, les tempêtes, les inondations, les tremblements de terre, les glissements de terrain, les épidémies ou autres catastrophes naturelles ou les défaillances des réseaux de télécommunications privés ou publics, du transport ferroviaire, du fret maritime, du fret aérien, des transitaires ou d'autres moyens de transport publics ou privés.

    11. Classements

    1. Le site Web/l'application : propose les options de tri suivantes pour classer les marchandises :

      • Best-seller
      • Nouveautés
      • Prix croissant
      • Prix décroissant
    2. Par défaut, les catégories de produits sont triées par Topseller, à moins que vous ne choisissiez une autre option pour l’ordre de tri. Pour les campagnes, les Merchandise sont triées par nouveauté, à moins que vous ne choisissiez une autre option pour l’ordre de tri.

    3. Le tri des meilleures ventes utilise les paramètres suivants comme règles de tri :

      1. a) Tri des Merchandise épuisées à la fin de la liste ;
      2. b) Tri des tailles potentiellement non adaptées, en fonction des achats précédents, plus bas dans la liste ;
      3. c) Tri des Merchandise avec une disponibilité de ≥ 75% en premier lieu ; et
      4. d) Tri (par ordre décroissant) selon les performances de vente des sept derniers jours, sans tenir compte des retours.
    4. Le tri des nouveautés utilise les paramètres suivants comme règles de tri :

      1. a) Tri des Merchandise épuisées à la fin de la liste ;
      2. b) Tri des tailles potentiellement non adaptées, en fonction des achats précédents, plus bas dans la liste ;
      3. c) Tri selon la date de parution des Merchandise dans la boutique en ligne (les Merchandise récemment parues en premier) ;
      4. d) Tri des marques selon le classement interne de chaque marque ;
      5. e) Tri alphabétique / numérique des noms de créateurs / de marques ; et
      6. f) Tri alphabétique / numérique par numéro d’article.
    5. En cas de demandes de recherche (recherche textuelle) de la part des Membres, les Merchandise reçoivent une valeur de recherche qui est fonction de leur degré de correspondance avec la demande de recherche. Par défaut, les Merchandise sont triées en fonction de la valeur de la recherche. Pour ce faire, le tri de recherche utilise les paramètres suivants comme règles de tri :

      1. a) Valeur de recherche des Merchandise;
      2. b) Tri des Merchandise épuisées à la fin de la liste;
      3. c) Tri des tailles potentiellement non adaptées, en fonction des achats précédents, plus bas dans la liste;
      4. d) Tri (décroissant) selon les performances de vente des sept derniers jours, sans tenir compte des retours ;
      5. e) Le tri des marques selon le classement interne de chaque marque; et
      6. f) Tri alphabétique / numérique par numéro d’article.
    6. Afin d’améliorer l’expérience d’achat et la satisfaction des Membres, les paramètres de tri peuvent être modifiés pendant une période donnée et, en particulier, tester de nouveaux paramètres de tri, notamment à l’aide de tests A/B, au cours desquels un groupe de Membres teste un nouveau tri ou de nouveaux paramètres de tri. Les Membres n’ont pas le droit de faire partie ou non d’un tel test A/B. BestSecret peut utiliser gratuitement le feedback communiqué par les Membres dans le cadre de tests A/B ; la partie A 12 s’applique en conséquence.

    7. BestSecret n'est pas rémunérée pour les classements.

    12. Images des Marchandises sur le Site Web/application

    1. Les images des produits figurant sur le site Web/l'application sont fournies à titre d'illustration uniquement. Bien que nous fassions de notre mieux pour reproduire les couleurs avec exactitude, nous ne pouvons pas garantir que votre écran reproduira ces couleurs avec exactitude. Les produits livrés peuvent donc différer légèrement des images utilisées.

    2. L'emballage des marchandises peut différer de celui présenté dans les images du site Web/de l'application.

    13. Utilisation autorisée ; interdiction de scraping

    1. Le site web et l'application constituent un espace fermé et protégé qui n'est accessible qu'aux membres. Le site web et l'application ne doivent être utilisés qu'à des fins privées et non commerciales : (i) recherche et visualisation de marchandises, (ii) comparaison de marchandises, (iii) enregistrement de marchandises dans la liste de souhaits, (iv) passation de commandes, (v) révision/modification de commandes, (vi) envoi de liens d'invitation conformément aux CGU, (vii) utilisation du Club VIP, y compris l'accès à d'autres sites web par le biais de liens fournis sur le site web et l'application, et (viii) utilisation d'autres fonctions qui peuvent être fournies sur le site web et l'application, et (viii) utilisation d'autres fonctions qui peuvent être fournies sur le site web et l'application.

    2. Il est interdit d'utiliser des systèmes automatisés, des applications, des programmes, des logiciels et/ou des fonctions pour collecter, lire, extraire et stocker des données de la boutique en ligne, en particulier des informations sur les prix dans la boutique en ligne (ce que l'on appelle le scraping). En cas de violation de l'article 13.2, les dispositions de l'article 5.5 de la section A s'appliquent. BestSecret se réserve en particulier le droit de faire valoir des prétentions relevant du droit pénal et du droit civil, notamment des prétentions à une injonction et à des dommages-intérêts.

    14. Droits d‘auteur

    L'utilisation de tout le contenu protégé par les droits d'auteur utilisé et affiché sur le Site Web/ l'Application n'est qu'à des fins privées. Le contenu protégé par des droits d'auteur de tiers, que le vendeur utilise pour présenter les Marchandises qu'il propose, ne peut être utilisé par le Membre pour ses propres besoins, dans la mesure où cela dépasse l'usage privée.

    Règlement extrajudiciaire des litiges

    La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement des litiges en ligne (OS), qui peut être consultée à l'adresse www.ec.europa.eu/consumers/odr/. BestSecret ne pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges de consommation devant un organe de conciliation compétent, ni par ailleurs disposés à le faire. Vous pouvez nous contacter directement si vous avec de questions ou de problèmes.